morphologie homme

Comment définir sa morphologie homme ?

Faites le test !

Sachez que la morphologie homme parfaite n’existe pas. Acceptez votre corps tel qu’il est et soyez objectifs envers lui. En connaissant votre morphologie, vous saurez choisir les vêtements qui vous mettront le mieux en valeur et sublimeront ainsi votre silhouette.

Pour commencer le test, vous aurez besoin d’un grand miroir en pied. Ce dernier vous permettra de vous observer de la tête aux pieds.

Mettez de préférence des sous-vêtements ou des vêtements près du corps pour que tous les détails de votre silhouette soient visibles. Devant votre miroir, restez bien droit et observez l’alignement de vos épaules avec celui de votre taille et de vos hanches.

L’une de ces morphologies homme devraient correspondre à la vôtre :

La morphologie en H ou rectangle

Homme en H

Les épaules et les hanches sont alignées et la taille est très peu marquée.

La morphologie en V ou pyramide inversée :

homme en V

Ce type de morphologie homme se distingue des autres car les hommes qui ont cette silhouette ont un buste et des épaules larges face à une taille et un bas du corps relativement fin. La morphologie en V permet à la silhouette d’être élancée en ayant de fines jambes et un buste imposant.

La morphologie en O

homme en o

Une morphologie en O signifie que vous avez les épaules arrondies et que votre bassin est à la même hauteur que vos épaules. Ici, l’enjeu sera de structurer votre silhouette homme en minimisant le bassin et en apportant plus de carrure à vos épaules.

Qu'est-ce que le style « Casual » ?

Votre choix de vêtements a un impact sur la façon dont le public vous perçoit, il est donc important que votre code vestimentaire soit toujours adapté à l’événement et à la circonstance. Que ce soit un look « business casual » pour le travail, un look « casual wear » pour les loisirs ou un look « leisure wear » pour les moments chez soi, le champ du code vestimentaire « casual » est large. Face au grand nombre de termes gravitant autour du style « casual », il n’est pas facile de garder une vue d’ensemble. Nous vous dévoilons les meilleures astuces afin que vous soyez toujours correctement habillés.
Nous vous expliquons les termes :
 
✔ Casual
✔ Casual Wear
✔ Smart Casual
✔ Business Casual
✔ Business Attire
✔ Casual Chic
✔ Casual Friday

Nos meilleures astuces mode et les erreurs à éviter pour maitriser le look casual

Vous avez toujours des hésitations par rapport à votre tenue ? Découvrez ci-dessous les règles à suivre et les pièges à éviter pour correspondre au style casual :
✅ Choisissez des matériaux doux tels que le coton, le lin, la soie, la laine ou le cachemire pour souligner l’aspect informel.
✅ Préférez un jean brut et soigné. Comme alternatives, optez pour un pantalon de toile élégant ou un pantalon chino.
✅ Lorsque vous sélectionnez une robe, une jupe ou un short, vérifiez qu’ils tombent au minimum au niveau du genou. Évitez des vêtements trop serrés et optez pour les vêtements enveloppant subtilement votre silhouette.
✅ Choisissez un look dont les couleurs sont parfaitement harmonisées. Un petit conseil : Les couleurs unies s’accordent particulièrement bien entre elles.
✅ Finalisez votre look avec les accessoires discrets et un maquillage léger.
❌ Évitez les vêtements qui dévoileraient trop de peau. Les hauts ne devraient pas être trop décolletés ni trop courts. Ne choisissez pas non plus un t-shirt transparent ou un top sans bretelles. Le mini short ou la mini jupe sont, comme les précédents, à réserver aux loisirs (casual wear)
❌ Les jeans déchirés, décolorés ou usés ne conviennent pas pour un look casual ainsi que les survêtements de sport et les vêtements en style lounge wear.
❌ Évitez les motifs imprimés tels que les imprimés tropicaux ou les couleurs fluos. Les volants, les paillettes et perles doivent rester discrets.
❌ Ne portez pas des chaussures sales ! Les claquettes de bain sont aussi interdites.
❌ Évitez les bijoux trop voyants et les casquettes de baseball.